MarketingMarketing
Courrier traditionnel versus courriel
MarketingMarketing
Bookmark and Share
Retour
 Courrier traditionnel versus courriel

Internet a apporté une nouvelle ère qui est pleine d'informations illimitées.

 Internet a donné naissance à la messagerie électronique populairement connue sous le nom de courriel.

Le courriel a ouvert de nouvelles perspectives au monde de la communication.

Au début, le courriel était uniquement utilisé comme un moyen de communiquer avec d'autres personnes pour des affaires personnelles ou de questions connexes.

Maintenant, les gens de tous les groupes d'âge ont une adresse courriel.

Mais, depuis ces dernières années, son potentiel de commercialisation a été exploité à son maximum de deux manières, la bonne ainsi que de la mauvaise.

Dans le même temps, qui peut ne pas tenir compte des services de publipostage qui fonctionne depuis près de deux siècles?

Il est encore la meilleure méthode de communication pour de nombreuses personnes.

Le courriel est la méthode de communication la moins chère disponible à  date.

L'avantage avec le courrier électronique est que vous pouvez envoyer un courriel à un grand nombre de personnes en même temps, juste avec un clic de souris, alors que dans le cas de courrier traditionnel, il faut passer par la mise des lettres aux enveloppes faire d'autres étiquettes d'adresse, et doit également supporter le coût de l'expédition.

Le temps c'est de l'argent et le marketing par courriel fait gagner beaucoup de temps.

Aussi, vous devez être attentif au fait que vous ne manquerez pas l'objectif où le corps du courriel sinon le résultat ne seraient pas le même.

En cette ère de pourriel, les polluposteurs utilisent des sujets divers; il faut donc mettre un sujet de faire en sorte qu’il se retrouve au dossier de pourriel.

Des études montrent que le publipostage est plus efficace et a plus de succès que le courriel.

Tout d'abord, il n'est pas aussi facile de bloquer un courrier postal comme du courrier indésirable et d'autre part le processus de blocage de courriels lui-même n'est pas automatique comme un courriel.

L'autre raison pour laquelle les gens détestent le marketing par courriel est due à la constance de bombardement de courriels de polluposteurs et de commercialisation illégale d'argent; des escroqueries à la pornographie en ligne, de prescription de médicaments, pour des cotations boursières à tout ce qu'il ne faut pas.

En raison de toutes ces personnes qui ont développé une perception négative sur le marketing par courriel et vont tout simplement la supprimer ou l'envoyer au pourriel s'ils ne s'identifient pas comme étant leur courriel.

 En contraste, le courrier traditionnel est considéré avec respect et les gens choisissent leur courrier comme une routine quotidienne et vont les ouvrir selon leur priorité.

Le courrier traditionnel a un sentiment qui lui est attaché, l'une des raisons pour quoi les gens préfèrent les salutations sur un courriel de vœux électroniques.

Les chercheurs sont constamment intrigués par le mystère de la raison pour laquelle les gens sont si enthousiastes à l'idée de courrier traditionnel.

Donc, les commerçants ont la liste de clients potentiels à portée de main et envoient des lettres bien composées avec eux au sujet de votre entreprise et ses produits.

Le courrier traditionnel a un potentiel et doit passer par les mains de gardiens et les adjoints administratifs avant d'aller à leur dirigeant qui peut finir par être jeté dans la corbeille.

Les chances de survie sont rares à moins que son sujet soit axé sur les affaires et ait quelques informations importantes.

Mais le courriel est gagnant à cet égard, comme il arrive directement à la personne à qui il est destiné à faire, après que son sort est laissé à la personne qui lira ou l'enverra au dossier de pourriel.

Selon une explication scientifique nous disant, pourquoi est plus précieux le courrier traditionnel à des gens que le courriel serait tout simplement la perception des gens?

Un courrier traditionnel utilise trois des quatre sens d'une personne; c'est-à-dire; visuelle, verbale, auditif et le touché, mais par courriel n'utilise pas le sens de l'écoute et du touché.

Mais cet objectif peut être atteint en ajoutant des graphiques attrayants, le texte et l'aptitude à la lecture audio à l'adresse courriel.

Les statistiques montrent que le publipostage n'est pas mort et en fait, le volume a progressé à pas de géant au cours des dernières décennies.

Un exemple typique; fais que nous avons reçu plus de magazines, des revues et de courriels de la part des universités, des DVD, etc. que nous avons utilisés pour recevoir, il y a quelques années.

Cela laisse le marketing à un dilemme à propos de la méthode à utiliser.

La réponse est simple, utilisez le courrier électronique pour contacter uniquement les personnes qui vous connaissent et le courrier direct pour les gens qui ne vous connaissent pas.



MarketingMarketing
*RETOUR INDEX*
MarketingMarketing

Règles de confidentialité pour les annonces Google Adsense GA Tous droits réservés©2009-2017Parlons-Marketing-en-Francais.com