MarketingMarketing
Inconvénients de l'utilisation
du courrier électronique pour vendre
MarketingMarketing
Bookmark and Share
Retour
Inconvénients de l'utilisation du courrier électronique pour vendre

Certaines personnes pensent que les "ventes par courrier électronique" pour vendre est la meilleure idée.

Certaines personnes utilisent les courriels pour vendre des produits, afin d'éviter l'humiliation d'un rejet.

Plus de soixante-cinq pour cent des entreprises d'aujourd'hui ont remplacé les appels par les courriels, et ce processus a enlevé le contact personnel.

L'une des raisons pour laquelle les entreprises ne se sentent pas à l'aise est que cela est difficile d'affronter le rejet en parlant directement au client.

Une autre raison, et la plus vraisemblable, est que le potentiel de clients est beaucoup plus vaste par courriel, via internet.

Ça fait moins mal d'entendre un refus par courriel.

Certaines personnes se sont lassées d'entendre les messages vocaux à maintes reprises.


Elles pensent que c'est une meilleure idée de passer à des courriels.

En essayant de vendre des produits ou services à un nouveau client, il est plus difficile de gagner la confiance du client par le biais d'un courriel, ce qui en fait une faiblesse, car la confiance est le fondement d'une relation à long terme.

Si la société pense encore que l'envoi de courriels à des clients sera une meilleure approche, certains points devraient être pris en charge.

Le courrier électronique contient l'introduction de la description de l'entreprise, de brèves informations sur les produits et services qu'ils offrent et des informations sur la méthode d'achat et de contact.

Toutes les informations figurant dans le courriel doivent donner l'impression au lecteur que l'entreprise est bénéfique au client et non pas eux-mêmes.

L'introduction du courriel doit sonner comme si l'on essayait de résoudre les problèmes et, ainsi,  de construire une relation solide avec le client potentiel.

Pour ce faire, la population cible doit être soigneusement étudiée afin de comprendre leurs lacunes et se demander ce qu'ils attendent d'un produit en particulier.

Dans un premier temps, ne mentionnez pas que l'entreprise et le client seraient un bon match pour l'autre.

Emplacements de vente doivent être ignorées complètement.

Ne mettez pas le nom de l'entreprise dans l'en-tête du courriel.

Lorsque le nom de l'entreprise est inclus dans le titre, le client a l'impression que les bénéfices de la société sont sa priorité et non pas l'intérêt du client.

C'est une bonne stratégie de marketing pour inclure le nom du produit vendu, les caractéristiques du produit et comment elle peut résoudre le problème du lecteur.

Le sujet devrait dire tout cela, et devrait également attirer l'attention au premier coup d'œil lui-même.

Il vaut mieux commencer à envoyer du courriel au client qu'après la fondation d'une solide relation à long terme ait été définie en premier.

Au début, les clients doivent être personnellement approchés.

Plus tard, quand la confiance du client est acquise, d'autres transactions peuvent se faire par le biais de courriers électroniques.

Les courriels devraient agir comme un retour à la méthode de communication.

Prenez soin de ce mot, comme « nous » devrait être évité et remplacé par le mot « vous ».

Le client pense qu'il est directement trop visé.

Il ne devrait pas être négatif en la matière.

Ceci définit l'esprit de la clientèle dans une humeur négative, et il en fait le contraire message.

Par exemple, au lieu d'écrire « Nous ne vendons aucun produit de qualité inférieure », écrire « Nous vendons des produits de haute qualité ».

Ne pas brusquer le client.

Cela crée une pression sur le client et ils vont commencer à éviter les appels et les courriels de l'entreprise.

Les courriels peuvent être utilisés dans les moments difficiles.

Supposons que certaines douleurs ont éclaté entre les parties ou au moins du côté du client, les courriels écrits avec des mots polis et doux peuvent fondre la dureté et peuvent ouvrir de bonnes conditions de nouveau.

La meilleure chose à faire est de cesser d'utiliser le courrier électronique comme le seul moyen de communication, complètement.

Les entreprises qui atteignent directement les clients tiennent compte du niveau de confiance et peuvent créer une bonne impression sur les nouveaux clients.


MarketingMarketing
*RETOUR INDEX*
MarketingMarketing

Règles de confidentialité pour les annonces Google Adsense GA Tous droits réservés©2009-2017Parlons-Marketing-en-Francais.com