MarketingMarketing
Le marketing relationnel
MarketingMarketing
Bookmark and Share
Retour
Le marketing relationnel

Le marketing relationnel vise à bâtir des collectivités plus fortes et des relations durables avec les clients et d'autres sociétés.

 L'entreprise se fait avec une orientation stratégique, où la relation est améliorée avec les clients existants plutôt que de trouver de nouveaux clients.

 Elle est destinée à répondre aux besoins des clients individuels.

Sa plus grande partie concerne l'étude des besoins des clients tout en faisant des changements dans des circonstances différentes.

Relationship marketing applique des techniques comme le marketing, la vente, de service à la clientèle et de la communication.


La relation en sera renforcée et sa durée de vie accrue par ces stratégies.

Et si le client se rend compte de la valeur de la relation, ils sont rapprochés.

Ce marché se concentre pas seulement sur le renforcement des liens et attirer les clients de leurs produits et leurs services, mais aussi la façon de les conserver.

Léonard Berry et Jag Sheth sont à l'origine de cette mise sur le marché, en 1982.

Ils se sont lancés dans les marchés B2B, qui impliquent des contrats à long terme pour de nombreuses années.

Dans le monde du commerce électronique et d'Internet, Business To business (B2B) est le nom donné à l'ensemble d'architectures techniques et logicielles informatiques permettant de mettre en relation des entreprises, dans un cadre de relations clients/fournisseurs.

Au cours de cette période, diverses stratégies de marketing ont été améliorées et le marketing relationnel est l'un d'entre eux.

Marketing relationnel est applicable lorsque les clients ont de nombreuses options sur le marché pour le même produit ou service et le client est en droit de faire une sélection.

Dans un tel type de marché, les entreprises tentent de maintenir leurs clients en fournissant de meilleurs produits et relativement un bon service et, par conséquent, la réalisation de la fidélisation de la clientèle.

Et une fois qu'il est atteint, il devient difficile pour les concurrents à faire mieux dans le marché.

Le chiffre d'affaires a été basé principalement à l'attention et à la satisfaction du client.

Ce type de marketing a été initialement nommé comme le marketing défensif.

Le marketing offensif est une stratégie de commercialisation qui n'est pas seulement d'attirer de nouveaux clients, mais aussi de renforcer les ventes par la fréquence d'achat.

Ce genre de marketing axé sur la libération des clients mécontents et de l'acquisition de nouveaux clients.

Selon une étude, le coût du maintien d'un ancien client est seulement dix pour cent du coût d'obtention d'un nouveau client, ce qui fait sens pour ne pas courir partout pour trouver de nouveaux clients dans le marketing relationnel.

Une autre recherche effectuée par analyse transversale énoncerait que cinq pour cent d'amélioration dans la rétention de la clientèle sont responsables de vingt-cinq à quatre-vingt-cinq pour cent du profit.

La confiance acquise, ses chances de passer à d'autre entreprise seront minimisées, il achète des marchandises en vrac, il achète d'autres produits complémentaires et il commence à négliger la variation moyenne des prix.

Cela maintient l'unité de volume de ventes et il y a une augmentation de volume des ventes en dollars.

Les clients existants seront comme une publicité à vie.

S'il est satisfait de la société, il la recommande à ses amis et connaissances.

Étant donné que les clients sont accoutumés avec le processus, car il faudra moins de temps et d'argent pour les éduquer sur les procédures et moins stressants pour les employés afin de les rendre satisfaits de leur emploi.

Les clients sont répartis en groupes en fonction de leur loyauté.

Cette procédure est connue sous le nom de relation de l'échelle de la fidélité de la clientèle. Les groupes sont dans l'ordre croissant des perspectives, clients, client, défenseur, avocat et partenaire.

En raison de l'avancement dans les ordinateurs et Internet, le logiciel a été développé pour faciliter la gestion de la relation client.

Avec l'aide d'un logiciel, les goûts, les activités, les préférences, et les plaintes des clients sont suivis.

 Presque toutes les entreprises ont ce genre de logiciel dans leur stratégie de marketing, qui profite à la clientèle ainsi que de la société.

Les autres avantages obtenus sont le renforcement de la confiance et les avantages sociaux.


MarketingMarketing
*RETOUR INDEX*
MarketingMarketing

Règles de confidentialité pour les annonces Google Adsense GA Tous droits réservés©2009-2017Parlons-Marketing-en-Francais.com