Parlons Marketing en Français
MarketingMarketing
Les différences entre
 le marketing et la publicité
MarketingMarketing
Bookmark and Share Bookmark and Share
Parlons Marketing en Français
Retour Retour
Les différences entre le marketing et la publicité

Marketing et publicité se ressemblent, mais en réalité elles ne le sont pas.

La publicité est une partie seulement du plus grand jeu de Marketing.

Le marketing complet comprend la conception d'un tout; de la recherche à la conception et de la publicité à la vente.

La publicité, d'autre part, est une composante du processus de commercialisation, qui n'est rien d'autre que de transmettre le message par le biais de divers vecteurs pour la promotion du produit.

La publicité est l'un des plus importants d'une stratégie de marketing et aussi le plus cher.

La publicité constitue l'envoi du message dans l'ensemble du public au sujet de votre entreprise, de produit ou de services.

Elle constitue également le travail dans les coulisses; comme le processus de formation des différentes stratégies, venir à bout de cibler les téléspectateurs.

La stratégie est composée de planifier des choses comme l'insertion d'annonces, la décision des médias à utiliser, à quelle heure, la fréquence, etc.

Les annonces sont généralement placées sur des transits comme la télévision, le courrier, les journaux, l'internet, les courriers électroniques, la radio, les magazines, la messagerie mobile, des dépliants, des panneaux d'affichage, etc.

Le plus connu est bien sûr la télévision même si la publicité sur Internet devient de plus en plus populaire aussi.

Le plus facile pour différencier la publicité du marketing est de considérer le marketing comme un gâteau; et si vous coupez le gâteau, de la publicité comme l'un des morceaux de ce gâteau.

Les autres morceaux de gâteau sont : les études de marché du produit, la conception de produits, la planification des médias, les relations publiques, la tarification des produits, la satisfaction du client, le soutien à la clientèle, le résultat des ventes et de bien d'autres.

Tous ces composants ou morceaux de gâteau doivent travailler de façon autonome, mais collectivement dans la réalisation de l'objectif le plus important; c'est-à-dire vendre des produits et construire sa réputation sur le marché.

Le marketing est un marathon, il faut faire de nombreuses tâches qui supposent parfois plusieurs heures et même parfois des jours de recherche.

La partie de la recherche marketing est la durée la plus longue, car elle engage une connaissance approfondie du comportement des personnes vers un produit.

Concevoir le produit et le développement de stratégie publicitaire est également un processus très long.

Seuls les composants qui prennent moins de temps d'exécution sont des annonces publicitaires et des ventes.

Le marketing peut aussi être perçu comme un média entre les consommateurs et l'entreprise.

Mais de nombreuses entreprises font souvent l'erreur de confondre la publicité avec le marketing.

Ils essaient d'imiter, comme les grandes entreprises Coke et Pepsi dans la publicité, mais ils ont tout simplement ignoré le travail qui se déroule derrière cela.

L'exemple classique de cette manière est le cas de logo par exemple.

Beaucoup de propriétaires d'entreprise sont tellement hystériques sur le logo de leur entreprise pour les publicités qu'ils pensent qu'il va tout simplement à lui seul faire la vente.

Mais ce qui fait l'œuvre d'un logo; n'est autre que la réputation de l'entreprise et le logo doit avoir un sentiment qu'il doit refléter réellement les valeurs de l'entreprise.

Il convient également de rappeler que ces entreprises dépensent des fortunes en matière de publicité, mais tous ceux qui démarrent une nouvelle entreprise ne peuvent pas faire de même.

Plutôt que de dépenser inutilement l'argent sur l'image de marque de votre produit; vous devriez investir de l'argent et du temps à communiquer aux consommateurs pour qu'ils puissent répondre à vos attentes.

Après avoir construit la réputation et la croissance d'une grande entreprise de taille, on peut penser à de somptueuses idées.

Éduquer les consommateurs, car cela contribue à leur donner une compréhension du fait que vous savez ce que vous faites et de ce qui est le mieux à faire.

Smart marketing (marché intelligent) agressif dans leur approche, de préférence passif.

Ils provoquent l'esprit du lecteur en ce qui les amène à faire quelque chose plutôt que de faire connaître le produit.

Smart marketing (marché intelligent) rapporte les noms, adresses et numéros de contact des personnes qui sont vraiment intéressées par l'emplacement géographique de votre entreprise en utilisant un marketing agressif.

Ainsi, une bonne campagne de marketing parle beaucoup sur la société; de leurs produits et la publicité donne la touche finale au travail accompli par le marketing dans la vente d'un produit.


MarketingMarketing
*RETOUR INDEX*
MarketingMarketing

Règles de confidentialité pour les annonces Google Adsense GATous droits réservés©2009-2012 Parlons-Marketing-en-Francais.com

Valid XHTML 1.0 Transitional