MarketingMarketing
*Faites-le de façon juridique*
MarketingMarketing
Bookmark and Share
Retour

Faites-le de façon juridique

N’avez-vous jamais regardé une vidéo ou une émission qui comprend des plans publics et quelques-uns des visages semble floue ou cachée?

Non, ce n'est pas une production à faible budget de l'équipe vidéo.

 C'est parce que les producteurs qui ont finalement vendu la vidéo pour être utilisée à des fins commerciales n'ont pas obtenu les autorisations (renoncement à des recours en justice) légales de ces personnes.

 Et s’ils ont utilisé leurs images sans aucune autorisation, ils vont au-devant d'un lot de problèmes juridiques.

Alors, comment savez-vous si le travail que vous faites dans votre entreprise de photographie exige ces autorisations?

 Après tout, vaut mieux prévenir que guérir et se libérer (faire signer une autorisation) de tout le monde que vous utilisez comme sujet pouvant causer un problème en cours de route.

 Mais il y a un inconvénient à les sécuriser, si vous n'êtes pas sûr.

C'est l'impression que vous créez dans l'esprit de votre client.

Si vous devez faire des portraits de mariages ou autres événements où l'esprit de votre travail est de vendre les photos aux gens qui sont photographiés, il est inutile de le faire.

Tant que vous n'aurez pas l'intention d'utiliser l'une de ces photographies dans une vente qui auraient des profits pour votre entreprise autre que la façon originale (de votre contrat), il n'y aura aucun problème.

C'est lorsque vous avancez dans le domaine de la photographie et que vous pourriez travailler avec des modèles pour ainsi fournir des photos pour la publicité, les magazines, les journaux ou tout autre endroit dans lesquels vous vendez des photos que vous avez photographiées avec un profit, ou quand un communiqué de presse est nécessaire.

 Ce domaine de la photographie professionnelle est très rentable parce que vous travaillez à un niveau plus élevé de professionnalisme que de photographier des gens et leur fournir des photos de niveau portrait .

Et parce qu'il s'agit d'un domaine lucratif de la photographie professionnelle, la concurrence pour faire des ventes est très difficile.

Lorsque vous travaillez avec des modèles professionnels, la sécurisation de leurs renoncements fait partie du programme, et n'est jamais un problème.

Ils travaillent pour vous et ils savent que les photographies seront vendues et permettent à leurs agents et avocats que tous les déplacements deviennent des renoncements routiniers et le comprennent très bien.

Mais à partir de votre point de vue, gardez une bonne surveillance.

Vos clients, ceux des magazines ou des agences de publicité qui se tournent vers vous pour la photographie professionnelle, supposent que vous avez couvert tous les détails juridiques et qu'ils peuvent compter sur vous pour leur offrir non seulement un travail de qualité, mais un travail qui a été publié légalement et pourra être utilisé pour la promotion.

Les complications deviennent plus sérieuses quand vous tirez dans un lieu public comme un parc, un centre commercial ou ailleurs que les gens pourraient faire partie de la prise de vue.

 Si vous découvrez que la photo est parfaite et qu'elle convient aux besoins de la clientèle; mais il y a divers membres du public dans l'arrière-plan, vous devez disposer d'eux les rejets (renonciations) ou vous ne pouvez pas vendre cette photographie.

Vous pourriez penser à essayer d'obtenir ces rejets (renonciations) sur place.

Mais si les gens que vous essayez de convaincre de signer ces rejets savent que vous allez utiliser leurs images dans un but lucratif, et qu'ils ont des arguments, vous arrivez dans un autre ensemble de la négociation.

 Mais assurez-vous que vous n'aurez pas à brouiller les visages sur la photo.

Vous pourriez vous servir de Photoshop, mais vous perdriez la spontanéité de la prise de vue.

Il est préférable de mettre en scène le coup du début à la fin.

Si vous voulez de la circulation autour de votre modèle, mettre des modèles qui peuvent faire le travail.

 Toute bonne agence de modélisation vous fournira des « moyens loopings “modèles à utiliser à cette fin.

Vous aurez à les payer, mais au moins vous savez que la prise de vue est propre.

 Quand vous vendez lors de prise de vue, il y aura toujours la question de savoir si ces modèles ont été payés et si vous avez des rejets sur eux.

Vous pouvez trouver une version standard sur le Web ou votre avocat peut vous aider à développer une qui couvre les aspects juridiques que vous avez besoin, mais aussi traitées reflète la façon dont vous voulez traiter cette question.

 Mais ne laisser en aucun cas cette question en suspens, cela pourrait vous amener de bien mauvaises surprises.

En vous protégeant, vous pouvez faire de bonnes affaires et de bons bénéfices, mais par-dessus tout, laisser les affaires juridiques de la photographie professionnelle parcourir votre carrière.

 


MarketingMarketing
*RETOUR INDEX*
MarketingMarketing

Règles de confidentialité pour les annonces Google Adsense Tous droits réservés©2009-2017.