MarketingMarketing
*La photographie est-elle un art?*
MarketingMarketing
Bookmark and Share
Retour

La photographie est-elle un art?

La controverse de savoir si la photographie est un art en est une mode qui fait rage dans le monde de l'art depuis longtemps, nous ne sommes pas de nature à le résoudre totalement ici.

 Mais cela pourrait être une décision importante que vous aurez à prendre si vous envisagez une carrière dans la photographie dans le but de produire des œuvres d'art de qualité.

Si vous en êtes là, l'idée que quelqu'un puisse dire « C'est pas de l'art, vous venez de prendre une photo » est assez inquiétante.

Donc, il vaudrait mieux étudier la question sous plusieurs angles différents avant de choisir de quel côté nous sommes situés.

Bien sûr, l'art est une chose subjective.

 Beaucoup de personnes se pencheraient sur une des œuvres d'art de Jackson Pollack et détermineraient clairement que l'art moderne n'est pas de l'art parce qu'elle « ne ressemble à rien. »

 Et si vous passez beaucoup de temps dans le monde de l'art moderne, vous verrez des œuvres dans un musée d'art parfaitement respectable que, pour vous, ne pourrait jamais être jugé comme de l'art.

Alors, serait-ce seulement une question d'opinion?

 Dans une certaine mesure, oui.

 Mais il y a le monde de l'art et une industrie derrière elle dont dépend l'existence d'une des normes sur laquelle l'art est apprécié.

 Une telle norme est l'intention de l'artiste.

 Si vous produisez une photographie ou une œuvre d'art dérivé d'une photographie qui est destinée à être considérée comme étant de l'art, le spectateur est obligé d'essayer de voir le mérite artistique en elle.

 Que le spectateur voit à ce qu'elle le mérite ou non pourrait dépendre de la capacité du spectateur, de voir comment vous faites passer votre message artistique et à travers de nombreux autres facteurs.

Mais vouloir simplement que quelque chose soit de l'art ne le rend pas automatiquement de l'art n'est-ce pas?

 En tant que croyant dans le monde de l'art, je suis parfois aux prises avec « je ne sais pas si c'est de l'art, mais je sais ce que je veux » dans le système d'évaluation des pièces que je vois.

L'Art, après tout, a tendance à nous toucher dans un autre lieu qui est au-dessus et au-delà de l'image.

 C'est un sentiment, un lieu de réflexion et de compréhension.

 Peut-être, dire qu'il touche notre « âme ».

Pour un travail à l'art, il devrait y avoir un message, un sentiment, une raison pourquoi l'artiste a fait le travail, car il ou elle voulait dire quelque chose, même si notre interprétation est différente de ce que l'artiste voulait dire.

Alors que peut-être également que l'évaluation d'une photographie a son mérite artistique ou non.

Maintenant, la principale objection à savoir si la photographie est un art, c'est que parfois une photo est souvent une représentation réaliste d'un instant pris avec une machine et certains diront que « n'importe qui peut prendre une photo. »

L'implication est que pour les mêmes aptitudes mécaniques, il pourrait en écouler que de peindre un tableau ou sculpter une statue ne serait pas nécessairement de l'art photographique.

Ce n'est donc pas la compétence qui en fait de l'art.

Une preuve provient de l'établissement de crédit de grands experts en art ont donné des expositions de photos dans les plus beaux musées du monde.

Le fait même que la photographie d'art est considérée par des experts pourrait être une preuve suffisante.

 Ainsi, la conclusion est que ce n'est pas parce que les arguments contre la valeur artistique des photographies sont faibles et qu'il y a des gens qui savent expertiser une photographie comme étant de l'art, que nous sommes sûrs que nous afficherons artistiquement aussi.

Ouvrez ce côté de votre âme en vous exprimant par le moyen que vous aimez le plus « la photographie ».



MarketingMarketing
*RETOUR INDEX*
MarketingMarketing

Règles de confidentialité pour les annonces Google Adsense Tous droits réservés©2009-2017.