MarketingMarketing
*Le privilège de la photographie noir et blanc*
MarketingMarketing
Bookmark and Share
Retour

Le privilège de la photographie noir et blanc

Il est parfois intéressant de voir comment des technologies plus anciennes de formes d'art peuvent prendre encore plus de valeur quand ils sont rendus obsolètes.

Cela est certainement vrai de la photographie noir et blanc.

 Lorsque la couleur est venue sur la scène, il semblait être la fin du noir et blanc à la fois dans la vidéo et la photographie.

Mais ce n'était certainement pas le cas.

 Au fil des années, nous avons vu le noir et blanc prendre une valeur artistique dans les deux genres.

 En fait, il n'est pas rare de voir un film très moderne, entièrement filmé en noir et blanc.

Il l'est également quand vous visitez un musée des beaux-arts et que vous trouviez un art photographique qui utilise l'affichage en noir et blanc abondamment.

 Noir et blanc ont des qualités artistiques et émotionnelles qui ne sont tout simplement pas possibles d'y parvenir avec la photographie en couleur.

Probablement, la plus forte des qualités qui attrape le spectateur avec une photo en noir et blanc est sa puissance émotionnelle.

Même si la photo est juste d'une vieille grange ou une ancienne voiture, il y a un attrait émotionnel qui est difficile à analyser en termes universels.

C'est la raison pour laquelle des photos prises en noir et blanc presque instantanément prennent un aspect artistique.

Ainsi, si vous êtes en évolution dans votre style de photographie artistique et de votre portfolio, l'expérimentation de certaines photographies en noir et blanc va faire beaucoup pour améliorer votre travail.

Les prises en noir et blanc amènent l'oeil à se concentrer également sur le centre émotionnel de la pièce.

 Probablement, le meilleur sujet pour la photographie en noir et blanc est le visage humain.

Même avec une expression tranquille, le spectateur peut voir une vaste gamme d'expression dans les yeux, l'inclinaison de la tête, les rides ou les particularités subtiles du visage et l'attention du regard.

Les prises en noir et blanc invitent presque toujours le spectateur à vouloir connaître l'histoire derrière l'image.

 Si c'est un paysage, « Que s'est-il passé ici? »

 La réponse qui, souvent, vient à l'esprit du spectateur et que plus on regarde la photo, plus leur imagination se remplit dans les détails.

Si vous regardez le visage serein d'une jeune fille ou l'on ressent de la mélancolie, il est presque impossible de ne pas se demander ce à quoi elle rêve dans la vie; sont des questions qui pèsent sur notre esprit.

Avec la puissance émotionnelle et la façon dont le noir et blanc oblige le spectateur, à la recherche de sens, porte en lui une formidable puissance romantique qui touche le coeur d'une manière puissante.

Ce roman peut facilement traduire la sensualité, voire érotique, sans avoir à devenir pornographique pour arriver à cet effet.

Les plans qui tentent d'évoquer la puissance de la sensualité et du romantisme se fondent bien surtout quand il s'agit d'humidité ou d'eau, telle que la scène de la plage.

 Malgré l'absence de couleur, ces couleurs appel aux cinq sens d'une manière que la couleur ne peut jamais espérer atteindre.

Vous pouvez expérimenter en noir et blanc et recueillir les réactions de vos amis et de la famille pour apprendre à utiliser les subtiles nuances, mais la puissance artistique qui semble venir de la photographie noir et blanc apparait presque inconsciemment.

 L'appareil photo numérique a ouvert la voie à une toute nouvelle ère de la photographie noir et blanc.

 Vous apercevez la forme utilisée, même dans d'autres paramètres non artistiques, comme les portfolios de mariage ou anniversaire de photos.

C'est la raison de cette puissance émotionnelle et romantique en noir et blanc véhicule.

Si vous n'avez pas commencé à expérimenter avec des plans en noir et blanc, il vaudrait la peine de prendre le temps d'apprendre à saisir les images fortes de ce type de photographie.

 Parallèlement à l'utilisation créative de la clarté et le cadrage, le noir et blanc donne à l'édition elle-même bien que vous pouvez faire avec Photoshop pour faire ressortir le centre émotionnel de chaque plan.

Avant longtemps, vous pourriez voir vos plans d'auto en noir et blanc de votre auto dans un monde de couleurs.

Votre prise de conscience de ce qui va faire un grand moment dans ce format va devenir aiguë et vous serez prêt à saisir ces moments spontanément, qui est toujours le meilleur type de photographie



MarketingMarketing
*RETOUR INDEX*
MarketingMarketing

Règles de confidentialité pour les annonces Google Adsense Tous droits réservés©2009-2017.