MarketingMarketing
*Qui va prendre nos photos de mariage*
MarketingMarketing
Bookmark and Share
Retour

Pas facile de prendre la décision suivante :

 « Qui va prendre nos photos de mariage? »

Votre mariage est imminent et l'inquiétude croit pour toutes les personnes associées à ce grand jour, deux grandes inquiétudes pèsent dans tous les esprits.

(1) Comment peut-on réduire le stress de ce grand jour?
(2) Comment peut-on réduire les coûts?

Ces deux questions sont en conflit les uns avec les autres parce que dans le but de réduire le stress, vous avez à augmenter le travail de quelqu'un d'autre.

 Parfois, lors de la planification du temps, cette idée vous traversera l’esprit, pour quoi ne pas nous laisser « Jean Paul » faire des photos de notre mariage?

« Jean Paul » peut-être le frère de quelqu'un qui est vraiment bien à l'aise dans la prise de photos ou tout simplement un ami de la famille.

 Ce dernier recours vous permettra d'économiser un tas d'argent et probablement de faire un aussi bon travail qu'un professionnel de la photo.

Il est important de faire le tour de toutes les options de cette importante tâche, soit une connaissance ou un d'invité au  mariage pourraient prendre les photos ainsi qu'un professionnel.

 Après tout, combien de mariages seraient tournés en cauchemar à cause d'un photographe professionnel qui aurait endommagé le caractère romantique de la cérémonie par rupture et souvent accompagnée d'invités ivres (si tel ne serait pas le cas du photographe lui-même)?

Le photographe d'un mariage ne doit pas s'enivrer durant toute la durée de son travail.

En vérité, il est tout à fait possible pour un photographe « amateur » de faire un bon travail et de prendre des photos lors de la cérémonie de mariage.

 Mais il y a des lignes directrices à suivre, si cet emploi vous incombe.

1. *Bien connaitre son équipement à l'intérieur comme à l'extérieur*

Que vous utilisiez un terme de l'usine ou d'un appareil photo numérique mis en place coûteuse qui a pris des années à travailler, assurez-vous que tout est dans le haut niveau de fonctionnement et que vous êtes à l'aise avec toutes les nuances de la machine.

 Souvenez-vous de la loi de Murphy. « La loi de Murphy est un principe empirique énonçant que si quelque chose peut mal tourner, alors cette chose finira infailliblement par mal tourné ».
 Vérifier donc deux fois votre appareil photo et le matériel connexe.

2. *Avoir des pièces de rechange le plus que possible*

Si les piles sont nécessaires au fonctionnement de l'appareil, ayez plusieurs ensembles de rechange sous la main et sachez où ils sont.

Sachez combien de temps cela prendra pour chaque remplacement et décidez alors si vous travaillerez avec deux appareils.

Il en va de même pour les lampes flash et même l'appareil lui-même.

 Ne faites pas appel à la loi de Murphy; pour ceux ou celles qui ne la connaissent pas, voici sa définition : « La loi de Murphy est un principe empirique énonçant que si quelque chose peut mal tourner, alors cette chose finira infailliblement par mal tourné ».

3. *La photo (dans son art) est beaucoup plus que les mariés*.

Si vous avez l'habitude de « mise en scène » pour vos photos, ne vous inquiétez pas pour son déroulement.

 Après tout, si tout le monde a la pose et l'environnement sous contrôle.

 Ce ne sera pas le cas au cours d'une action de tir, comme lors du mariage ou de la réception.

Donc, garder une conscience aiguë de la salle, l'activité autour des sujets, l'éclairage et des accessoires.

Vous ne voulez pas que pour produire la photo parfaite des mariés s'embrassant, avoir le Cousin Paul bâillant sur le gâteau dans le fond.

4. *Soyez conscient de l'éblouissement provenant des fenêtres, de l'éclairage et des lunettes*

 Celui-ci peut être un apport de plus pour vous.

En règle générale, quelqu'un qui fait partie de l'événement peut obtenir de superbes photos parce qu'il connait son monde et peut engendrer la création de ces merveilleux « petits moments ».

 Ainsi, il vaut la peine d'essayer si vous vous sentez des compétences de photographe et de suivre ces lignes directrices.



MarketingMarketing
*RETOUR INDEX*
MarketingMarketing

Règles de confidentialité pour les annonces Google Adsense Tous droits réservés©2009-2017.